Apprenez à changer la façon dont vous engagez vos audiences avec Pam Didner, conférencière, auteure et spécialiste du marketing B2B, à ON24X. Inscrivez-vous ici 

VIVRE ÉVÉNEMENTS VIRTUELS

Qu'est-ce qu'un événement virtuel ?

Un événement virtuel est un Webinaire, une page de renvoi spécialisée, un centre de contenu ou une expérience numérique produite pour soutenir un événement qui a lieu en ligne ou en personne. événements virtuels est analogue aux salons professionnels, aux conférences ou à d'autres engagements de prise de parole en personne, mais il y a quelques distinctions clés à garder à l'esprit. 

Tout d'abord, tous les sites événements virtuels ont deux caractéristiques principales : une certaine forme de contenu multimédia et des outils d'engagement permettant au public numérique d'interagir avec le contenu, les marques et - selon la façon dont l'événement est organisé - les conférenciers. 

Deuxièmement, événements virtuels peut se dérouler en association avec des événements en personne, tels que des salons ou des conférences, ou en être le prolongement. Lorsque c'est le cas, événements virtuels ou les expériences numériques peuvent se dérouler en direct, en simulation ou à la demande, en fonction du niveau d'immersion souhaité par le producteur, des objectifs qu'il a fixés pour son expérience numérique. 

Troisièmement, tous les sites événements virtuels disposent d'un certain niveau d'analyse et d'intégration avancées. Les analyses avancées devraient pouvoir résumer non seulement le nombre, les noms et le temps passé dans une expérience, mais aussi les ressources qui ont été téléchargées, les questions qui ont été posées et le degré d'engagement de l'ensemble des participants à l'égard d'une présentation. 

Les données provenant de événements virtuels doivent également pouvoir circuler facilement entre une plateforme et les systèmes dorsaux, comme les plateformes de gestion de la relation client ou d'automatisation du marketing. Ainsi, demand generation et les équipes de vente peuvent tirer le meilleur parti des événements et accélérer les opportunités.

Pourquoi choisir un événement virtuel ?

Choisis un événement virtuel pour tirer le meilleur parti de ton événement en personne. Une expérience numérique peut aider les marques à réaliser un meilleur retour sur investissement pour les conférences, les sommets et les salons professionnels tout en stimulant l'engagement global de la marque, les prospects qualifiés pour le marché et le pipeline. 

Si événements virtuels et les expériences numériques peuvent agir comme des extensions des conférences, des salons professionnels ou d'autres événements physiques, ils peuvent aussi carrément les remplacer - ce qui permet aux organisations d'économiser beaucoup de temps, d'argent et d'énergie en matière d'organisation et de coûts de locaux. événements virtuels sont d'excellentes alternatives à l'organisation de conférences en personne lorsque les ressources sont concernées. 

Choisis un événement virtuel pour élargir ton audience totale et entrer en contact avec des comptes, des clients et des prospects importants qui ne peuvent pas assister en personne à un événement physique. Par exemple, les sommets et les tournées de présentation sont d'excellentes opportunités pour événements virtuels, te permettant d'atteindre les professionnels intéressés dans une région qui ne peuvent pas se rendre sur place. 

Enfin, choisis un événement ou une expérience virtuelle si tu souhaites avoir une meilleure idée de ton public, de ses intérêts et de sa relation avec ta marque. Les expériences numériques génèrent beaucoup de données qui peuvent aider les organisations à mieux comprendre quel contenu fonctionne, pourquoi et quels messages résonnent auprès des prospects tout au long du cycle d'achat.

Icône en ligne Webinaire

Caractéristiques principales

Tous les sites événements virtuels et toutes les expériences numériques comportent, à un certain niveau, un contenu multimédia. Mais il y a plusieurs autres caractéristiques à prendre en compte lors de l'évaluation d'une solution d'événement virtuel.

Icône de la formation continue

Diffusion en direct, en simulacre et à la demande

La diffusion de contenu en direct, en simulacre ou à la demande est essentielle pour immerger les participants numériques dans une expérience. Les solutions événementielles doivent donner aux marques les moyens de fournir facilement ce contenu aux participants et de l'organiser pour en faciliter la consommation. 

Icône de génération de leads

Outils d'engagement du public

Les publics virtuels voudront pouvoir poser des questions, participer à des activités et interagir avec les présentateurs en personne. Donne-leur la possibilité de s'engager grâce à des outils d'engagement comme les sondages, les enquêtes, les questions-réponses, les biographies des conférenciers et les salons de discussion virtuels. 

Icône de la réussite du client

Ressources

Les salons professionnels et les conférences ont des documents à distribuer, des livres blancs et des rapports à la disposition des participants en personne. Les publics numériques devraient avoir accès aux mêmes documents - y compris les diapositives de présentation - par le biais de la plateforme de choix de la marque. 

Solutions de marketing

Analyses et intégrations avancées

événements virtuels sont uniques en ce sens que tu peux suivre et évaluer l'activité des participants. Les solutions d'événements virtuels doivent te permettre d'analyser l'interaction de chaque participant, de fournir un score d'engagement global et de transmettre ces données aux plateformes de vente et de marketing afin d'accélérer les pipelines et de maintenir les conversations avec les prospects qualifiés. 

S'engager Personnaliser le temps

Marque et personnalisation dynamiques

Les événements - en ligne et hors ligne - sont de formidables occasions de présenter ta marque. Les solutions d'événements virtuels doivent te permettre de personnaliser entièrement l'expérience numérique, depuis les images de fond et les diapositives jusqu'aux icônes des boutons et aux pages de renvoi.  

Thomson Reuters

Comment Thomson a étendu la portée de ses sommets de 73%.

Découvre comment Thomson Reuters a augmenté la portée de son événement en direct de 73 % pour un sixième du coût nécessaire à la production de son sommet. 

"Le sommet a très bien fonctionné pour le leadership éclairé et le positionnement sur le marché. Il nous a également permis de générer de nouveaux prospects, de marquer les prospects actuels et de nous engager auprès de notre clientèle actuelle."

- Matthew Ashely, directeur du marketing, Thomson Reuters

Lire l'histoire

Cloudera

Comment Cloudera a boosté ses réunions de vente avec un roadshow virtuel

Comment événements virtuels peut-il stimuler ta présence en personne ? Cloudera a mis en ligne son roadshow dans 50 villes avec ON24 et a généré plus de 200 demandes de rendez-vous de vente directe dans le processus. 

"L'idée est d'appuyer sur play, de faire tourner le site Webinaire et de faire en sorte que les participants pensent continuellement que c'est en direct. Nous avons organisé notre deuxième événement. Nous avions des techniciens en arrière-plan pour répondre aux questions en direct et, pour ce que les participants en savaient, les événements étaient en direct." 

- Stef Dombek, directeur principal, opérations marketing et analytique, Cloudera.

Lire l'histoire

Boîte

Comment Box a augmenté la participation à ses conférences de 70 % grâce à ON24

La conférence annuelle de Box, BoxWorks, est une excellente occasion d'entrer en contact avec des clients et des prospects. Mais tous les participants potentiels ne peuvent pas s'y rendre en personne. Découvre comment Box a intégré ses partisans virtuels à l'expérience grâce à ON24.

Regarde le Webinaire

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES POUR VIVRE EN DIRECT ÉVÉNEMENTS VIRTUELS

LIVE VIRTUAL EVENTS

What is a Virtual Event?

A virtual event is a webinar, specialized landing page, content hub or digital experience produced to support an event taking place either online or in-person. Virtual events are analogous to trade shows, conferences or other in-person speaking engagements, but there are some key distinctions to keep in mind. 

First, all virtual events have two key features: some form of multimedia content, and engagement tools empowering digital audiences to interact with content, brands and — depending on how the event is set up — speakers. 

Second, virtual events can run in association with, or as an extension of, in-person events like trade shows or conferences. When this is the case, virtual events or digital experiences can run either live, simulive or on-demand, depending on what level of immersion a producer wants, what goals they have for their digital experience 

Third, all virtual events feature some level of advanced analytics and integration. Advanced analytics should be able to summarize not just the number, names and time spent in an experience, but also what resources were downloaded, what questions were asked and how engaged an overall attendee was with a presentation. 

Data from virtual events should also be able to flow easily between a digital experience platform and backend systems, like customer relationship management or marketing automation platforms. This way, demand generation and sales teams can make the most out of events and accelerate opportunities.

Why Choose a Virtual Event

Choose a virtual event to get the most out of your in-person event. A digital experience can help brands realize a better return-on-investment for conferences, summits and trade shows while also boosting overall brand engagement, market-qualified leads and pipeline. 

While virtual events and digital experiences can act as extensions of conferences, trade shows or other physical events, they can also outright replace them — saving organizations a significant amount of time, money and energy organizing and venue costs. Virtual events are excellent alternatives to running in-person conferences when resources are concerned. 

Choose a virtual event to expand your total addressable audiences and connect with important accounts, customers and prospects who cannot attend a physical event in-person. For example, summits and roadshows are excellent opportunities for virtual events, empowering you to reach interested professionals in a region who can’t travel to a venue. 

Finally, choose a virtual event or experience if you’d like to get a better idea of your audience, their interests and their relationship with your brand. Digital experiences generate a lot of data that can help organizations better understand what content works, why and what messages resonate with prospects across the entire buying cycle.

Core Features

All virtual events and digital experiences feature, on some level, multimedia content. But there are several other features to consider when evaluating a virtual event solution.

Live, simulive and on-demand streaming

Streaming content live, simulive or on-demand is essential for immersing digital attendees in an experience. Event solutions should empower brands to easily provide this content to attendees and organize it for easy consumption. 

Audience Engagement Tools

Virtual audiences will want to be able to ask questions, participate in activities and interact with in-person presenters. Give them the opportunity to engage with engagement tools like polls, surveys, Q&A, speaker bios and virtual chat rooms. 

Resources

Trade shows and conferences have handouts, white papers and reports on-hand for in-person attendees. Digital audiences should have access to the same materials — including presentation slides — through a brand’s platform of choice. 

Advanced Analytics and Integrations

Virtual events are unique in that you can track and assess attendee activity. Virtual event solutions should empower you to analyze each attendee’s interaction, provide an overall engagement score and pass that data to sales and marketing platforms to accelerate pipelines and keep conversations going with qualified prospects. 

Dynamic Branding and Customization

Events — both online and off — are great opportunities to showcase your brand. Virtual event solutions should empower you to fully customize the digital experience, from background imagery and slides to button icons and landing pages.  

Thomson Reuters
Cloudera
Box
Roche

Thomson Reuters

How Thomson Extended Its Summit Reach by 73%

Discover how Thomson Reuters increased the reach of its live event by 73% at a sixth of the cost it took to produce its summit. 

“The summit worked really well for thought leadership and market positioning. It also enabled us to generate new leads, score current leads, and engage with our current customer base.”

— Matthew Ashely, Marketing Director, Thomson Reuters

Read The Story

Cloudera

How Cloudera Boost Its Sales Meetings with a Virtual Roadshow

How can Virtual events boost your in-person presence? Cloudera took its 50-city roadshow online with ON24 and generated more than 200 direct sales meeting requests in the process. 

“The idea is press play, have the webinar run and have attendees continuously think it’s live. We had our second event. We had technical people on the back-end to answer live Q&A and, for what the attendees knew, the events were live.” 

— Stef Dombek, Senior Manager, Marketing Operations and Analytics, Cloudera

Read The Story

Box

How Box Boosted Its Conference Attendance by 70% with ON24

Box’s annual conference, BoxWorks, is a prime opportunity to connect with customers and prospects. But not every would-be attendee can make it in person. Learn how Box brought its virtual following into the experience with ON24.

Watch The Webinar

Roche

How Roche Replaced In-Person Meetings and Changed How Physicians Learn

In some industries, face-to-face meetings are critical for training and education. But busy professionals, like health care practitioners, don’t always have the time or ability to travel. To get around this, Roche uses virtual events to connect,  educate and optimize limited meeting time. 

“ON24 gives us access to multiple countries at the same time and helps us determine where to invest our time, research and training tools in order to efficiently bring about the most change in how healthcare professionals diagnose and treat patients.”

— Gilles Erb, Scientific and Medical Lead, Breast, Gastric and Colorectal Cancer, Roche Diagnostics EMEA LATAM

Read The Story

ADDITIONAL RESOURCES FOR LIVE VIRTUAL EVENTS